Weight Watchers: présentation de l’application

Comme vous le savez si vous me suivez sur instragram, j’ai commencé Weight Watcher ce lundi 24 septembre 2018!

Pourquoi j’ai choisi Weight Watcher? En fait j’ai toujours entendu que du bien de ce programme, je me suis renseignée car il était hors de question pour moi de faire un régime et de m’interdire des aliments!

J’ai donc profité d’une promotion pour m’abonner et tester le programme pendant 4 mois à -50%. J’ai choisi de faire le programme « Online » c’est à dire que je ne vais pas aux réunions, j’ai simplement l’application Weight Watcher pour m’encadrer au quotidien.

Le principe est très simple: grâce à quelques informations dont mon age, mon poids et ma taille, l’application à calculer le nombre de points (les SmartPoints ou SP) que je pouvais utiliser par jours et ma réserve hebdomadaire.

Chaque aliment à un nombre de points attribué en fonction de ses valeurs nutritionnelles, le but étant de ne pas dépasser les points attribués dès le départ.

Il y a une réserve de points hebdomadaire disponible, on peut piocher dedans quand on en a besoin pendant la semaine (pour un repas « cheat » par exemple).

ob_8679ad_smartpoints2

Source: Weight Watcher

Il y a une liste de 200 aliments à 0 Smartpoints disponibles sur l’application, dont les fruits et légumes etc.

Voici un aperçu de l’application:

IMG_3797

Comme vous pouvez le voir, il y a à droite le nombres de SmartPoints dont je dispose par jour (là ils ont été utilisés mais au départ ils sont au milieu) et à gauche le nombre de points que j’ai en réserve hebdomadaire).

Plus bas il y a les repas que j’ai rentré dans l’application grâce à la barre de recherche tout en haut et au scan de produits qui est hyper pratique. je scanne le code barre de mes aliments et ils sont automatiquement affichés avec le nombre de points correspondant.

Tout en haut je peux aussi ajouter mon activité physique, connecter ma fitbit et s’approcher de l’objectif d’ActivPoint recommandé.

 

IMG_3800

 

Plus bas dans la page d’accueil, il y a la liste des aliments à 0 points, les recettes disponibles avec le nombre de points  (et il y en a vraiment beaucoup, on peut même les modifier et en créer!).

On retrouve aussi une liste de « restaurants » (Mac do, brioche dorée, Paul, KFC etc) avec les points des aliments qu’on peut y trouver!

 

 

 

 

IMG_3802

Tout en bas, je peux naviguer dans l’application et ouvrir les différents onglets.

Ici c’est l’onglet « parcours » où je retrouve ma courbe de poids, mes jours réussis, une astuce du jour.

Il y a l’onglet « connect » qui est réseau social entre abonnés Weight Watcher, un genre d’instagram en fait! Il y a beaucoup de monde présent et ça m’a l’air hyper motivant 🙂

 

 

 

 

IMG_3803

 

 

Le bouton « + » en bas permet d’ajouter son poids, ses activités, de calculer les points d’un aliments ou encore d’ajouter des points manuellement.

 

 

 

 

 

IMG_3804

Et voici un aperçu de l’onglet « aide » qui est utile pour démarrer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce que j’aime dans ce programme que commence à peine, c’est que je peux manger ce que je veux tant que je calcule. J’ai mangé un risotto super bon que j’ai fait grâce aux recettes de l’application, et je ne pensais pas pouvoir manger ça et maigrir. Pourtant j’ai perdu 2 kg pendant ces premiers jours!

Ce que je remarque: je mange beaucoup plus de légumes qu’avant, pareil pour les fruits. Quand on se rend compte de combien coûte une boisson sucrée en points… ça motive à ne plus en boire. Il y a des aliments que je pensais « sains » qui ne le sont pas tant que ça. Je fais pus attention aux quantités et finalement je me rend compte que je n’ai pas besoin de manger autant que je le faisais!

J’ai encore un peu de recherche à faire pour trouver des recettes, surtout pour le petit déjeuner, mais je suis super motivée 😀

 

Voici un visuel intéressant que j’ai trouvé sur les quantités :

assiette-c3a9quilibrc3a9e

Source: Weight Watcher

J’espère que mon article vous aidera à y voir plus clair!

Si vous souhaitez démarrer Weight Watcher, sachez que je peux parrainer quelques personnes grâce à un lien et vous bénéficierez (et moi aussi) d’un mois supplémentaire gratuit 🙂 Pour cela, contactez moi sur instragram: ici 

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s