Mon parcours

 

Tout a commencé le 16 mai 2015, quand après plus de 10 ans de complexes et de problèmes alimentaires, j’ai décidé de me prendre vraiment en main.

Affronter la balance était la première étape douloureuse de ce long cheminement vers une vie saine et un corps débarrassé de ses kilos en trop.

Le verdict était sans appel: 100,3 kg

C’était le choc parce que je n’avais jamais atteint ce poids jusqu’à présent. On peut dire que ça a été une partie du déclic en fait.
Ce jour-là j’ai décidé d’ouvrir un compte instagram sur le thème de mon rééquilibrage alimentaire. Je l’avais appelé « monpoidsentrop ». C’était un fardeau lourd à porter ce poids en trop… ce pseudonyme me collait à la peau. Ce n’est que l’année d’après que j’ai décidé de laisser ce pseudonyme de coté et que j’ai choisi « Laura.healthychoices ».

Au fur et à mesure que mon rééquilibrage avancé et que mes kilos partaient, je me suis tout simplement rendu compte que je ne faisais plus tout ça juste pour maigrir mais surtout pour offrir à mon corps une meilleure hygiène de vie.

Mon objectif de perdre du poids est toujours présent mais il s’est couplé avec celui de manger le plus sainement possible, de ne plus consommer de lait de vache ou de sucre raffiné par exemple. Tout ce cheminement est long et je ne suis pas encore parvenue à la fin mais n’oubliez pas qu’un rééquilibrage alimentaire c’est surtout se laisser le temps. Il ne faut pas oublier qu’on modifie son alimentation pour la vie, vers un rythme plus sain et meilleur pour sa santé.

Avant je pouvais engloutir des paquets de biscuits à la pelle, tous les jours. J’ai réussi à me sortir de l’enfer des TCA que je traîne depuis la fin de mon enfance. Entre régimes à 12 ans, anorexie puis boulimie, je sais que les régimes sont des pièges dont il est difficile de se sortir. Si dès le début j’avais respecté mon corps, je n’aurais jamais atteint les 100 kg.

Tous ces troubles alimentaires n’ont été que la conséquence de régimes trop restrictifs et non encadrés… et aujourd’hui, pendant que je me prend moi-même en main, je voudrais avancer avec vous tous pour vous aider à comprendre quelles sont les erreurs à ne pas faire et quelles sont les clés pour réussir à maigrir sans se priver et sans danger.

Je n’ai pas la prétention de tout savoir mais je continue d’apprendre au fur et à mesure du temps et j’espère que j’arriverai à vous éviter bon nombre d’erreurs que j’ai pu commettre moi-même.

On ne lâche rien mes battantes!

Végétarienne depuis avril 2016

Publicités